• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Analyse stratégique des garanties de prix bas : une brève revue de la littérature

dans De Boeck Supérieur


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2009-07-15T02:00:00Z
  • Notes
    • I. — IntroductionLes distributeurs utilisent divers instruments pour s’engager vis-à-vis des consommateurs à pratiquer des prix bas. Ils peuvent offrir d’aligner leurs prix sur ceux de leurs concurrents ou de rembourser la différence si un client a acheté le produit alors qu’il aurait pu le trouver moins cher ailleurs (price matching). Parfois, les distributeurs proposent un remboursement supérieur à la différence de prix constatée par le client (price beating). Ainsi, en 2007, l’enseigne Ca...
  • Langues
    • Français
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :