• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Une approche psycho-didactique pour évaluer la lecture au cours préparatoire ?

dans ENS Éditions


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-02-20T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article prend appui sur une ingénierie évaluative courte que nous avons développée puis testée auprès d’élèves. Consacrée à la lecture en fin de cours préparatoire, l’ingénierie s’inscrit dans le cadre des approches psycho-didactiques des évaluations (APDE). Il s’agit d’approches qualitatives dont la spécificité est de prendre comme point de départ les connaissances à évaluer et de s’intéresser aux processus de réponse des évalués. Au centre de l’article, les analyses des épreuves et des réponses des élèves ont pour finalité de répondre à la question suivante : les APDE, développées à l’origine pour évaluer en mathématiques, s’avèrent-elles pertinentes pour évaluer, également, en lecture en fin de cours préparatoire ?
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :