Le « tournant éthique » de l’enseignement de la littérature : nouvel horizon ou demi-tour ?
![](/images/couvertures-generiques/cg-article.jpg)
- Éditeur(s)
-
Date
- 2019-04-17T02:00:00Z
-
Notes
- Le sens du « tournant éthique » actuel de l’enseignement de la littérature se pose à cause de l’arrière-plan sociohistorique évoqué par tout croisement de l’enseignement de la littérature avec celui de la morale. Même mis à distance, cet arrière-plan peut influer à la fois sur l’épistémologie de la littérature comme objet enseigné et sur ses objectifs d’enseignement : s’achemine-t-on vers un enseignement de l’éthique par une littérature vassalisée à un autre objet qu’elle-même ou vers celui de la littérature prise comme source de questionnement éthique ? Ces deux axes sont-ils dissociables ?
-
Langues
- Français
- Sujet(s)
-
Droits
- info:eu-repo/semantics/openAccess .
- https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
- Résultat de :