• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La progression de l’enseignement de la lecture/appréciation des œuvres littéraires à partir d’albums jeunesse : les pratiques déclarées d’enseignantes québécoises du primaire

dans ENS Éditions

Auteur(s) : Lépine, Martin

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-02-25T01:00:00Z
  • Notes
    • Afin de mieux comprendre les pratiques déclarées d’enseignement des œuvres littéraires, nous avons mené une enquête auprès d’enseignantes québécoises des trois cycles du primaire (N = 518). Dans cet article, nous analysons la progression quant au choix des albums et des activités de lecture/écriture. En général, les résultats indiquent qu’en lecture, l’album est la forme la plus utilisée et qu’en écriture, les enseignantes mettent en place davantage d’activités métatextuelles qu’hypertextuelles. Notre recherche montre une certaine continuité dans les pratiques déclarées d’un cycle à l’autre.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :