Dilemmes professionnels de l’enseignant en contexte de révision-réécriture collective d’écrits sur un tableau blanc interactif dans les premiers apprentissages de l’écrit
- Éditeur(s)
-
Date
- 2023-07-11T02:00:00Z
-
Notes
- Enseigner est un métier complexe contraignant l’enseignant à faire des choix impossibles, notamment en didactique de l’écriture. Comment gérer la complexité de l’écriture en contexte de révision-réécriture collective d’écrits sur un tableau blanc interactif (TBI) au CP et au CE1 ? À partir d’un corpus constitué de vidéos de classe avec deux enseignants expérimentés et une enseignante débutante ainsi que d’entretiens d’auto- et d’allo-confrontations, nous tentons de voir en quoi les dilemmes professionnels déjà connus sont mobilisés dans notre contexte d’étude et de pointer ceux inhérents à l’usage du TBI.
-
Langues
- Français
- Sujet(s)
-
Droits
- info:eu-repo/semantics/openAccess .
- https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
- Résultat de :