• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Transition agroécologique et transmission de savoirs professionnels

dans Presses universitaires de Strasbourg

Auteur(s) : David, Marie

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-11-14T01:00:00Z
  • Notes
    • Les injonctions politiques à « produire autrement » et à « enseigner à produire autrement », adressées respectivement au monde agricole et à l’institution scolaire, invitent à interroger les processus de construction professionnelle des futurs agriculteurs. Dans ce contexte, l’enseignement agricole est alors fortement sollicité pour soutenir la transmission d’autres modèles que ceux dont il assurait jusque-là l’enseignement. À travers cet article, nous sollicitons les approches socio-anthropologiques de la transmission de places et savoirs professionnels et du rapport au savoir pour comprendre les freins dans l’apprentissage du « produire autrement » à la croisée des différents espaces d’apprentissage que sont les établissements agricoles, les exploitations de stage/apprentissage, les exploitations familiales.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
  • Résultat de :