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“A Claim to Be Heard”: Voices of Ordinary People in BBC Radio Features

dans CRECIB - Centre de recherche et d'études en civilisation britannique

Auteur(s) : Lewis, Peter M.

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-12-06T01:00:00Z
  • Notes
    • Une instruction écrite par le premier directeur-général de la BBC, John Reith, en 1924, souligna qu’on devrait entendre à la radio “seules ces personnes qui méritent d’être entendues davantage que leurs pairs, sur un sujet particulier”. Néanmoins, à partir des années 1930, on voit un effort continu de la part de producteurs plus politisés de faire entendre une gamme plus large de voix à l’antenne. Les producteurs de la “North Region”, éloignés du contrôle centralisateur de Reith, en furent les pionniers. Ils se mirent à utiliser les enregistreurs encombrants de l’époque afin d’entrer chez les gens et dans leurs lieux de travail, pour capter des voix de la classe ouvrière. Après la Deuxième guerre, d’autres régions firent de même.A cette époque on vit émerger une culture de production radio dans toute l’Europe influencée par la musique concrète en France et le Hörspiel en Allemagne. Les producteurs britanniques y contribuèrent. Dans cet article nous explorons des exemples de cette période, ainsi que d’autres de la fin du XXe siècle.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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