• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Les festivaliers comme publics en SIC. Une sémio-anthropologie des drapeaux et emblèmes communicationnels du festival des Vieilles Charrues

dans Société Française de Sciences de l’Information et de la Communication


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015-10-05T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article présente les résultats d’une enquête sur la sémiotique des drapeaux, et emblèmes confectionnés par les publics au festival des Vieilles Charrues, en Bretagne. Aux côtés de la sémiotique, l’anthropologie de la communication s’est imposée aux enquêteurs pour aborder les pratiques festivalières et analyser les usages de ces formes totémiques qui participent à l’expérience musicale en festival. Enfin, dans une perspective épistémologique, ce point de vue sert également le questionnement autour de l’intérêt d’une sémio-anthropologie de la communication pour observer les pratiques festivalières en sciences de l’information et de la communication.
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
  • Résultat de :