• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Des sites de campagne « masculins » ?

dans Société Française de Sciences de l’Information et de la Communication

Auteur(s) : Theviot, Anaïs

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-01-29T01:00:00Z
  • Notes
    • Les intentions et stratégies de leurs concepteurs sont inscrites dans les objets techniques. Ainsi, l’étude des sites de campagne nous donne à voir la manière dont les équipes numériques mettent en scène le genre de leur candidat. La campagne pour l’élection présidentielle de 2012 a vu s’affronter deux hommes politiques, cherchant à rentrer dans le costume du présidentiable en se parant des stéréotypes de la masculinité. Nous verrons que N. Sarkozy et F. Hollande proposent des masculinités distinctes : l’une agressive et séductrice, l’autre bourgeoise et plus dans la lignée des présidents de la Ve République et s’avérant plus neutre, plus bourgeoise.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
  • Résultat de :