• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Présentation

dans France Education international


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-06-06T02:00:00Z
  • Notes
    • Le développement quantitatif de l’éducation, c’est-à-dire l’accès d’un plus grand nombre d’élèves à l’éducation et à l’allongement de la durée des études, a notamment pour effet une hétérogénéité croissante du public scolaire. Peut-on concilier le principe démocratique de l’égalité des chances avec la diversité sociale, culturelle, économique des élèves ? Cela soulève une série d’interrogations : comment articuler tronc commun de formation (quels contenus ? quels objectifs) et diversification des parcours (structurelle et pédagogique) ? Comment prendre en charge les élèves en difficulté ? L’adaptation aux besoins de chacun remet-elle en cause la conception d’une formation normative, creuset d’une identité commune ? Études de cas : Argentine, Belgique, France, Slovaquie, Suède.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :