• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Une analyse des résultats en mathématiques des pays francophones d’Afrique subsaharienne dans l’évaluation Pasec 2019


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-10-17T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article se base sur les données de l’évaluation Pasec 2019 et apporte de nouveaux éléments d’information sur l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques dans les pays francophones d’Afrique subsaharienne. Il met en évidence non seulement les faibles niveaux des acquis des élèves du primaire, mais également la fragilité des connaissances de contenus et didactiques des enseignants. Quelques facteurs explicatifs de ces constats, comme les différences entre écoles, zones urbaines/rurales, secteurs public/privé, sont explorés. Enfin, l’article montre comment la Conférence des ministres de l’éducation des États et gouvernements de la Francophonie (Confemen) accompagne les pays dans l’amélioration de l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :