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Delayed Phonological Development in ASL : Two Case Studies of Deaf Isolates

dans Presses universitaires de Vincennes

Auteur(s) : Morford, Jill P.

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2005-09-09T02:00:00Z
  • Notes
    • L’étude des langues signées a contribué à améliorer notre compréhension du processus d’acquisition du langage par l’être humain. Cet article résume la recherche sur l’acquisition des langues des signes et présente les résultats d’une étude longitudinale sur trois ans concernant deux sourds n’ayant appris la langue des signes américaine (ASL) qu’à l’adolescence. Cette étude est ciblée sur la maîtrise du paramètre phonologique de la configuration manuelle. Les deux sujets font preuve d’une compétence relativement bonne en production phonologique durant la première année d’exposition à l’ASL. Ces résultats sont étudiés en rapport avec les effets des différences de  modalité dans l’acquisition et avec la question de savoir pourquoi l’acquisition tardive a des conséquences négatives à long terme sur le développement du langage chez l’adulte.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
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