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Exclusionary Male Space and the Limitations of Discursive Reasoning in Love’s Labour’s Lost

dans Société Française Shakespeare


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015-10-23T02:00:00Z
  • Notes
    • Peines d’amour perdues met en scène l’hypothèse d’un espace masculin entièrement consacré à l’acquisition du savoir, à l’exclusion de toute autre activité. À travers l’analyse du raisonnement discursif au sein du texte, cet article étudie les conséquences logiques des « tâches arides » mentionnées dans le serment prêté par les hommes de Navarre et l’échec apparent d’un espace intellectuel ainsi fondé sur l’exclusion. Il apparaît clairement que l’« Académie » est incompatible avec l’hégémonie patriarcale, que la force des émotions triomphe même chez les plus « rationnels » et que l’amour peut être perdu (ou du moins différé) par la subversion délibérée des codes sociaux. Ainsi, l’espace masculin envisagé se comprend dans la lignée des systèmes d’éducation conçus pour les enfants, la pièce mettant en scène une adolescence prodigue prolongée ; la fin présente les moyens nécessaires au passage des gentilshommes à l’âge « adulte ».
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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