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Love’s Labour’s Lost and Much Ado About Nothing: An Early Diptych?

dans Société Française Shakespeare

Auteur(s) : Chiari, Sophie

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-03-22T01:00:00Z
  • Notes
    • Dans son Palladis Tamia publié en 1598, Francis Meres dressait la liste déjà longue des pièces à succès écrites par un dramaturge tout juste âgé de 34 ans, William Shakespeare. À Peines d’amour perdues répondait Peines d’amour récompensées, pièce fantôme dont le mystère reste aujourd’hui entier. Cet article entend tout d’abord réexaminer l’hypothèse selon laquelle Beaucoup de bruit pour rien pourrait être la comédie désignée sous le titre de Peines d’amour récompensées et étudier l’ensemble que constituent ces deux pièces mises bout à bout et qui, en effet, semblent par bien des aspects s’emboîter parfaitement l’une dans l’autre. Mais est-il sérieusement possible de voir dans Beaucoup de bruit pour rien la suite de Peines d’amour perdues ? Peut-on parler de sérialité sans tomber dans l’anachronisme ? Et si tel est le cas, que Shakespeare pouvait-il bien entendre par « suite » en écrivant ce qui serait une suite ou une séquence de type non plus historique mais comique?
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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