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Les faux amis. Les vins de quinquina et le ventre

dans Centre d'Histoire "Espaces et Cultures"


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-01-23T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article interroge la manière dont les vins de quinquina se sont imposés à compter du xixe siècle dans le monde médical puis dans la sphère commerciale, devenant l’une des boissons favorites des Français. Dans ce cadre, il examine comment le ventre, dans les pratiques mais également les discours, joue un rôle central, à la fois cible et légitimation du produit. Le ventre apparaît alors comme l’un des socles de la montée en puissance des vins de quinquina dans le quotidien des Français, une popularité dont il convient d’analyser les mécanismes, les concurrences qu’elle suscite et les dérives qu’elle produit.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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