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La contrainte comme artifice sur la scène anglaise contemporaine : Tom Stoppard, Martin Crimp, et Caryl Churchill

dans Centre de recherche VALE


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010-06-15T02:00:00Z
  • Notes
    • Parmi les écritures dramatiques expérimentales les plus innovantes de ce tournant de millénaire, figurent celles qui travaillent autour de la contrainte : opter pour la contrainte, c’est pour Martin Crimp et Caryl Churchill, à la suite de Tom Stoppard, avouer la difficulté qu’il y a à reprendre la parole dans un monde post-adornien d’après la catastrophe. S’il n’y a plus adéquation entre le sentiment tragique et la forme de la tragédie, il faut donc élaborer de nouveaux modes d’expression du tragique. La contrainte, cette règle établie artificiellement et de l’extérieur pour régenter le texte, permet à ceux qui tentent l’exercice de créer un nouveau lieu du tragique dans le texte et c’est ce que cet article tentera de démontrer.
  • Langues
    • Français
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  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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