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Dangerous Conversations in The Duchess of Malfi

dans Centre de recherche VALE

Auteur(s) : Gillies, John

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-02-01T01:00:00Z
  • Notes
    • La thèse avancée dans cet essai est que la conversation existe en tant que thème propre dans The Duchess of Malfi. Il paraît clair que Webster s'inspire de The Civil Conversation (1586) de Steffano Guazzo, dont la traduction est disponible en anglais. Comme chez Guazzo, la conversation honnête, acquiert, dans la pièce de Webster, un caractère civil plutôt que curial, si bien que le thème de la conversation prend la forme de l'antithèse, déjà relevée par John L. Selzer, entre le mérite et le rang. Cependant, la conversation à laquelle s'adonnent les héros méritants de Webster est marquée par une duplicité que Guazzo n'aurait pas tolérée. Il en résulte une ambiguïté morale qu'il est difficile de réconcilier avec l'éthique vertueuse et qui appelle une lecture selon les termes des contextes totalitaires de la tragédie de vengeance et de la pièce historique tacitéenne telles qu'elles montaient alors en puissance dans l'Angleterre jacobéenne. Il est ironique que la Duchesse retrouve l'honnêteté lors de sa dernière conversation avec son meurtrier à l'apogée de la pièce.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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