• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Eleições autárquicas 2.0: análise das estratégias de comunicação online de candidatos, partidos e movimentos independentes

dans Mundos Sociais


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-10-13T02:00:00Z
  • Notes
    • Les réseaux sociaux sont un outil de communication politique indispensable en période de campagne électorale. Cet article vise à contribuer au débat théorique sur la question de savoir si les campagnes sur internet contribuent à un changement de paradigme communicationnel entre candidats et électeurs ou si, au contraire, elles reproduisent les styles et les formats préconisés par les médias. L’étude part de l’analyse de contenu des pages Facebook de partis politiques et de mouvements indépendants à l’occasion des élections locales de septembre 2013. Après une analyse descriptive, l’article présente un modèle explicatif exploratoire sur les variations dans l’interactivité entre pages.
  • Langues
    • Portugais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
  • Résultat de :