• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La série Barbapapa: artisanat soixante-huitard ou stratégie marketing bien rodée ?

dans Association Française de Recherche sur les Livres et les Objets Culturels de l’Enfance (AFRELOCE)


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-05-12T02:00:00Z
  • Notes
    • La série Barbapapa, née en 1970, est souvent présentée comme le résultat d’une impulsion créatrice inopinée, née dans un couple franco-américain et stimulée par le contexte de la vie parisienne. On peut aussi l’envisager sous un autre angle : celui d’une éblouissante réussite commerciale, due à des stratégies de déclinaisons plurimédiatiques et internationales qui ne laissent rien au hasard. Cet article explorera les deux faces de cette aventure éditoriale.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :