• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Acquis en électrocinétique à courant continu

dans Faculté d'Éducation de l'université de Montpellier

Auteur(s) : Calmettes, B.

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-11-27T01:00:00Z
  • Notes
    • Nous présentons une étude comparée de deux groupes d'élèves de classes de première, section Electrotechnique, de Lycée Technique. Leurs passés scolaires diffèrent : enseignements classique en seconde pour un groupe et professionnalisé en L. E. P. (Lycée d'Enseignement Professionnel) pour l'autre. Nous avons abordé trois thèmes relatifs à l'électrocinétique à courant continu : les conceptions et leur instabilité, la pratique courante de l'algèbre élémentaire en Physique Appliquée, l'utilisation de relations mathématiques simples. Ces points ont été traités par l'intermédiaire d'un questionnaire papier/crayon. L'analyse des réponses nous a permis de mettre en évidence certaines caractéristiques spécifiques à chaque groupe.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :