• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Former des économistes au développement durable : les enjeux d’une expérimentation niveau Master

dans Les Éditions en environnement VertigO


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-12-07T01:00:00Z
  • Notes
    • Ce texte a pour objectif de rendre compte d’une expérimentation menée en Master d’économie à l’Université des Sciences Sociales de Grenoble, dans le domaine de l’éducation en vue du développement durable. En première année, les étudiants peuvent suivre de nombreux enseignements sur le développement durable, notamment appliqués aux entreprises. Le suivi des cohortes montre que, tout en souhaitant conserver leur orientation DD, des étudiants choisissent le Master 2 pro « Expertise socio-économique et conduite du changement organisationnel » qui n’aborde pas explicitement la question du DD. Il vise en effet un apprentissage à la conduite du changement et forme aux méthodes (participatives notamment) et aux outils de l’expertise pour conduire des stratégies de changement en contexte de mutation, indispensables pour « faire » du DD. À partir de l’analyse des trajectoires professionnelles des jeunes diplômés sur la base des fiches de postes, cette contribution conclut sur la pertinence de ce « bricolage », qui répond aux attentes des employeurs soucieux de développer des « pratiques durables » dans leur organisation.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :