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Beyond the Music: Rethinking Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band

dans Association Mélanie Seteun


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2011-05-15T02:00:00Z
  • Notes
    • Les analyses critiques de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band se sont constamment penchées sur son importance comme album. Ce qui les domine, ce sont des considérations sur ses innovations musicales et les manières dont il a changé la culture de la musique rock. Lorsque la pochette de l’album est mentionnée, elle est analysée à partir de sa symbiose avec l’innovation musicale de l’album lui-même. Toutefois, les termes du débats sont en train de changer: les théoriciens Kenneth Womack et Todd F. Davis ont examiné la relation entre les Beatles et la théorie critique, et le critique musical Ian Inglis explore le travail culturel à l’œuvre dans les pochettes des albums des Beatles. Pourtant, une grande part de cette critique continue à se concentrer d’abord sur la relation entre musique et image. Dans cet article, j’étends la discussion au-delà de sa valeur dans les musiques populaires et je l’examine dans trois contextes visuels : le pop art, le photomontage et l’histoire du design de pochettes d’albums. Je considère que Sgt. Pepper marque un virage dans la façon dont le groupe effectue une critique auto-réflexive de son image, à la fois à travers le contenu visuel de la pochette et les processus de sa création, qui remettent en question le statut de la pochette comme simple marchandise ou élément superflu de packaging. La confluence du Pop Art et du photomontage renforce la critique, car ces courants problématisent fondamentalement la question de la représentation et le statu quo par l’appropriation de l’imagerie des médias de masse.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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