Recherche avancée :

  • Collection : Dédales
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 8

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Dans ce deuxième roman, les mêmes personnages, mais cette fois célèbres, installés et les poches remplies, vont devoir affronter des entreprises encore plus dangereuses et malfaisantes. Le destin passé de Sylvo Sylvain se découvre un peu plus, les raisons de son exil et de son amitié avec Pixel sont détaillées.

Résumé : Un recueil de textes, précédemment parus dans des revues et des ouvrages collectifs ou ayant servi de supports de conférences, consacrés à la philosophie de la religion et organisés autour de trois axes : temps, corps et langage. L'auteur y définit la croyance comme le langage d'un corps croyant. ©Electre 2020

Résumé : Ces textes d'Edvard Munch situent l'oeuvre et la pensée de l'artiste dans leur contexte.

Résumé : Les auteurs montrent comment les poètes et artistes surréalistes ont donné vie à des objets à travers inventions et détournements et créé des connexions entre jeux, modèles mathématiques, art brut et trouvailles surréalistes.

Résumé : Une histoire du film dans l'art contemporain. Un essai qui analyse et retrace l'histoire artistique et sociale de films créés par des artistes : Gordon Matta-Clark, James Benning, Chris Marker, Tacita Dean, Matthew Buckingham, Clemens von Wedemeyer, Mike Kelley, Gerard Byrne et Jeremy Deller.

Résumé : Effacer, dans le domaine artistique, est synonyme de correction ou de modification. Appelée communément « repentir », cette intervention exprime la maladresse voire la faute et qualifie l'œuvre dans ce qu'elle a de faible et d'inadéquate.[...] Le geste historique de Robert Rauschenberg effaçant, en 1953, un dessin de Willem De Kooning, les propositions exemplaires de Marcel Broodthaers, Claudio Parmiggiani, Roman Opalka, Gerhard Richter croisent, celles plus récentes d'Hiroshi Sugimoto, d'Ann Hamilton, de Jochen Gerz, de Felix Gonzalez-Torres mais aussi celles des artistes de la génération actuelle comme Zhang Huan ou Estefanía Peñafiel Loaiza... Autant d'exemples qui invitent à reconsidérer ce geste paradoxal et à l'appréhender dorénavant comme une pratique véritablement artistique.[Présentation de l'éditeur]

Explorer les sujets liés :