Recherche avancée :

  • Collection : X-trême
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 12

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : En 1967, Bob Dylan et The Band enregistrent en secret les mythiques Basement Tapes, mélange de folk et de parodie. Deux ans plus tard, au festival de Newport, Dylan effectue sa spectaculaire conversion électrique, ce qui lui vaudra d'être traité de Judas...

Résumé : L'aventure des pionniers du mouvement punk musical, avec des interviews des principaux acteurs : Asphalt Jungle, Stinky Toys, Métal Urbain, Bijou, 1984.

Résumé : Etudie les filiations entre la musique techno et ses origines aussi multiples qu'indépendantes (jazz, soul, krautrock allemand, avant-gardes artistiques...).

Résumé : D'origine grecque, cette galeriste parisienne, disparue en 1986, contribua à faire connaître des artistes comme Yves Klein, Tinguely, Arman ou Chayssac. Dans ce livre de souvenirs, paru en 1978, elle retraçait trente années d'activités.

Résumé : Cette biographie d'Eminem, star du rap, dessine le portrait d'une Amérique honteuse de ses contradictions.

Résumé : L'auteur dresse un panorama du mouvement culturel dit "gothique" de ses origines avec l'architecture religieuse et la littérature des XVIIIe et XIXe siècles à son actualité. Il décrit et illustre ce mouvement qui depuis les années 1980 a envahi tous les supports (le cinéma, la littérature et la musique principalement), mais aussi la rue, avec les vêtements noirs, la pâleur et les bijoux celtiques.

Résumé : Retrace la carrière de Marilyn Manson depuis ses débuts jusqu'à The Golden Age of Grotesque, éclairant l'univers esthétique et rhétorique de cette rock-star très controversée et de son univers décadent, freak et provocateur.

Résumé : L'histoire musicale des années 1960 est retracée en dressant le portrait de dizaines de groupes et chanteurs moins connus aujourd'hui mais dont l'importance créatrice est grande : des Lionceaux aux Somethings, en passant par Dani, Stone et Charden et les débuts de Polnareff, de Stella à Jean-Pierre Kalfon, de Pollux à Antoine ou aux Gipsys.

Résumé : De 1975 à 1981, le punk et la new wave réactualisent l'expérience des limites dans une authentique révolution culturelle, comparable au surréalisme, à travers une génération de musiciens, de cinéastes, d'écrivains, de couturiers et de plasticiens. Ce phénomène hérite du dadaïsme, des surréalistes et des situationnistes mais s'apparente aussi à une réaction nihiliste à l'utopie soixante-huitarde.

Résumé : De son vrai nom Roberto Piazza, Little Bob livre ses souvenirs. Exilé italien en France, il travaille à l'usine, au Havre, à 16 ans. Il quitte l'usine pour se consacrer au rock and roll au milieu des années 1970. Depuis trente ans, il est sur les routes, tourne en Angleterre, et fait figure de phénomène en France.

Explorer les sujets liés :