Recherche avancée :

  •    Thème : Arts > Cinéma > Films d'animation, dessins animés > Longs et moyens métrages
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 54

Voir tous les résultats les documents en ligne

Résumé : Après une vie professionnelle bien remplie, la mémoire d'Emilio lui joue des tours. La maison de retraite devient alors une évidence. Il y rencontre Miguel, avec qui il se lie d'amitié. A ses côtés, il découvre un nouvel univers. Ses nouveaux amis sont pleins de fantaisie, ont des souvenirs aussi riches que variés, mais ont aussi leurs petites défaillances dues aux effets du temps. Alors que les premiers signes de la maladie d'Alzheimer apparaissent chez Emilio, Miguel et ses amis vont se mobiliser pour éviter son transfert à l'étage des "causes perdues", le dernier étage tant redouté de la maison de retraite. Un portrait délicat de la vieillesse, mêlant humour et tendresse, inspiré du roman graphique "Rides" de Paco Roca. Le réalisateur espagnol Ignacio Ferreras développe une approche poétique de la vieillesse et de la mort, après avoir fait le tour du monde des festivals avec son court métrage sardonique "How to cope with Death" (La mort : mode d'emploi).

Résumé : Un des grands dessins animés de long métrage, inspiré de l'oeuvre de Jonathan Swift et réalisé en 1939 par Dave Fleischer pour le studio Paramount. C'est le deuxième dessin animé de long métrage produit aux États-Unis après "Blanche-Neige".

Résumé : À la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne.

Résumé : Dans une colonie musicale d'été, le petit Franz observe avec attention son père diriger un orchestre amateur. Lorsque le soliste perd un morceau de son instrument, Franz et son père lui viennent en aide pour sauver le concert.

Résumé : En hommage discret à "La Table tournante", Michel Ocelot reprend le dispositif imaginé par Paul Grimault pour construire un long métrage à partir de quelques-uns de ses plus célèbres courts métrages. C'est ainsi que "Princes et princesses" offre un écrin royal à six contes mettant en scène des personnages en papier découpé (La Princesse des diamants, Le Garçon des figues, La Sorcière, Le Manteau de la vieille dame, La Reine cruelle et le montreur de Fabulo, Prince et princesse).

Résumé : A la cour de Noble, le puissant lion, Renard est maître en fourberies et duperies de toutes sortes, ce qui lui vaut quelques déboires et de farouches inimitiés. Cette parodie des chansons de geste du Moyen-âge, imitée du "Reineke Fuchs" de Goethe, est le premier long métrage d'animation français.

Résumé : L'univers de la bande dessinée américaine des années70 et son cortège de personnages délirants accompagnés par les excès d'une bande sonore furieusement "heavy metal".

Résumé : Sur la planète Ygam, les Draags, géants à la peau bleue et à l'infinie sagesse, élèvent de drôles de petits animaux domestiques, les Oms.

Résumé : Robinson, Vendredi, l'oiseau Dodo et leur île déserte. L'histoire est prétexte à philosopher sur les aléas de l'existence humaine mais la délicatesse du graphisme ajoute à cette base un peu austère une impression de profond dépaysement mêlé d'humour décontracté.

Résumé : La jeunesse du grand auteur danois Hans Christian Andersen, poursuivi par une ombre aux pouvoirs diaboliques. Une histoire forte qui mêle habilement les frissons de la peur aux ingrédients habituels des contes pour enfants.

Explorer les sujets liés :