par Daniel, Marie-France (1952-....)
De Boeck ; Belin
1997
-
Disponible - 372.4 DAN
Niveau 2 - Education
Recherche avancée :
par Daniel, Marie-France (1952-....)
De Boeck ; Belin
1997
Disponible - 372.4 DAN
Niveau 2 - Education
par Adriaenssens, Peter
De Boeck Université
2000 -
Disponible - 151 ADR
Niveau 2 - Psychologie
Résumé : P. Adriaenssens aborde toutes les formes de peur en discernant les peurs normales des peurs pathologiques. Comment les reconnaître ? Comment y remédier ? Comment veiller à ce que les enfants gardent confiance ?
par Le Gal, Jean
De Boeck ; Belin
2002 -
Disponible - 372.4 LEG
Niveau 2 - Education
Résumé : Retrace le cheminement qui mène l'enfant soumis à l'enfant citoyen disposant de libertés publiques fondamentales conformément à la Convention internationale des droits de l'enfant. Guide pour mettre en place une éducation civique par une participation active et responsable des enfants.
par Rygaard, Niels Peter (1952-....)
De Boeck
2005 -
Disponible - 151.6 RYG
Niveau 2 - Psychologie
Résumé : Ce guide de thérapie retrace le développement psychique de l'enfant, de sa conception à l'adolescence, et présente les divers symptômes de troubles graves de l'attachement qui peuvent être rencontrés aux différents stades de son évolution.
par Stirn, François
les Quatre chemins
2005
Disponible - 14 STI
Niveau 2 - Philosophie
par Lecomte, Isabelle
De Boeck
2006
Disponible - 37.015 LEC
Niveau 2 - Education
par Van Meerbeeck, Philippe
De Boeck
2007 -
Disponible - 151.9 VAN
Niveau 2 - Psychologie
Résumé : Cet ouvrage part du constat que l'adolescence contemporaine se vit surtout à l'école et que toutes deux sont fortement touchées par les mutations anthropologiques de l'avènement du Web. Il tente d'éclairer cette transformation sociétale en proposant une synthèse des théories pédagogiques de l'adolescence et une nouvelle approche des souffrances présentées par les jeunes et par les professeurs.
par Gabriel, Gaëtan
De Boeck
2008 -
Disponible - 371.3 GAB
Niveau 2 - Education
Résumé : Synthèse d'une réflexion-action sur le travail d'aide aux élèves en difficulté d'apprentissage. Après avoir abordé le coaching et ses particularités (l'histoire, le ou des coaching(s), la motivation), le coaching scolaire est analysé en présentant les cadres généraux, une proposition de définition, l'éthique, un modèle d'intervention et la structure des séances.
Le Particulier éditions
2009 -
Disponible - PRA C3 DRO
Niveau 3 - Vie personnelle et familiale
Résumé : Un guide pratique qui aborde notamment le droit de visite et d'hébergement en cas de conflit avec les parents. Les grands-parents trouveront aussi toutes les solutions détaillées pour aider leurs petits-enfants à démarrer dans la vie active, qu'il s'agisse de leur constituer un capital ou de les aider à acquérir un logement.
par Demnard, Dimitri
De Boeck
2009 -
Disponible - 37.015 DEM
Niveau 2 - Education
Résumé : Sont présentés des outils PNL (Programmation neurolinguistique) inspirés directement de l'expérience de l'auteur en tant qu'enseignant et thérapeute auprès d'enfants en difficulté. Sélectionnées et adaptées, de multiples procédures PNL permettent une meilleure analyse et une meilleure compréhension des difficultés scolaires en vue d'une remédiation plus efficace.