par Fluchard, Claude ; Salifou, André (1942-....)
De Boeck
1987
-
Disponible - 96 FLU
Niveau 2 - Histoire
Recherche avancée :
par Fluchard, Claude ; Salifou, André (1942-....)
De Boeck
1987
Disponible - 96 FLU
Niveau 2 - Histoire
par Crahay, Anne (1967-....)
De Boeck
1988
Disponible - 1"4" SERR 2
Niveau 2 - Philosophie
par Van Hout, Georges (1918-2004)
De Boeck
1994
Disponible - 372.85 VAN
Niveau 2 - Education
par Dantoing, Alain (1950-....)
De Boeck
1991
Disponible - 942.18 DAN
Niveau 2 - Histoire
par Dorchy, Henry
De Boeck
1995 - 1991
Disponible - 942.18 DOR
Niveau 2 - Histoire
par Vandevyvere, Ghislain
De Boeck
1996 - 1994
Disponible - AF 839.31(04) VAN
Niveau 2 - Autoformation
par Lemoine, André (1952-....) ; Sartiaux, Pierre
De Boeck
1997 -
Disponible - 372.3 LEM
Niveau 2 - Education
Résumé : Le but des auteurs est de proposer aux enseignants en maternelle une démarche d'apprentissage avec, d'une part, une réflexion théorique justifiant cette démarche, d'autre part, des pistes pour l'élaboration d'activités à caractère mathématique (jeux, contes, "activités mathématisées").
De Boeck
2001 -
Disponible - 372.85 STR
Niveau 2 - Education
Résumé : Une première partie (théorique) est consacrée à l'analyse de l'activité mathématique et des processus d'apprentissage, une deuxième partie (pratique) présente 3 exemples de séquences consacrées à l'introduction du calcul intégral, à l'initiation aux probabilités et au calcul matriciel et enfin une troisième partie traite, de façon concrète, de l'épineuse question de l'évaluation.
par Schumacher, Nestor ; Bouillon, Henri
De Boeck
2002 -
Disponible - 83.5 SCH
Niveau 3 - Langues et littératures
Résumé : Présente la grammaire allemande, illustrée par des exemples : articles, noms, adjectifs, adverbes, déclinaisons, prépositions, pronoms, conjugaison et différentes formes verbales, particules, syntaxe.
par Vlassis, Joëlle ; Demonty, Isabelle
De Boeck
2002 -
Disponible - 372.85 VLA
Niveau 2 - Education
Résumé : Méthode d'enseignement de l'algèbre aux élèves du premier degré du secondaire basée sur les situations-problèmes conforme aux nouvelles directives ministérielles (Belgique). Analyse des processus d'apprentissage des élèves. Conseils méthodologiques visant à faire mettre en application les enseignements par les élèves. Activités, jeux et exercices.