Recherche avancée :

  • Editeur : Flammarion médecine-sciences
  • Aide

Documents en rayon : 72

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Destiné aux étudiants des 1er et 2e cycles universitaires (médecine, sciences, I.U.T., écoles d'ingénieurs, pharmacie). Présente l'essentiel ce qu'il convient d'acquérir en chimie organique moderne.

Résumé : Cette édition tient compte des nouvelles données scientifiques et propose deux nouveaux chapitres sur la biologie moléculaire de pointe et sur le cancer.

Résumé : Etudie les risques rencontrés dans les protocoles expérimentaux de biologie moléculaire, qu'ils soient de nature physique, chimique ou biologique. Donne des conseils et des recommandations pratiques pour les définir, les évaluer, les identifier, les prévenir, les limiter, les diminuer et s'en protéger.

Résumé : A la fois manuel de cours et livre d'exercices corrigés, cet ouvrage aide les étudiants à préparer, réviser et réussir l'examen de biochimie.

Résumé : Cet ouvrage regroupe l'ensemble des connaissances en matière du développement normal et pathologique du système nerveux du nourrisson jusqu'à l'âge adolescent. Il aborde également les syndromes chromosomiques et les syndromes comportementaux de l'enfant en âge préscolaire et en âge scolaire. Il constitue un atlas de la neuropsychologie de l'enfant.

Résumé : Le point sur les acquisitions récentes en biologie. Un ouvrage de référence didactique à la portée de tous.

Résumé : Principales propriétés des différents types de rayonnements non ionisants, connaissances actuelles sur les effets biologiques et les limites d'exposition recommandées par les organismes internationaux pour pouvoir les utiliser sans craindre d'effets délétères pour la santé humaine.

Résumé : Seconde partie de l'étude consacrée par l'IEPS aux difficultés que rencontre actuellement la Sécurité sociale. Ces difficultés sont d'ordre économique, social et politique puisqu'elles dépendent de la décision du gouvernement et du Parlement. Différents experts livrent ici leur analyse de la nécessité de réforme que doit subir notre système de Sécurité sociale.

Résumé : Fait le point précis et exhaustif sur la pathologie du muscle strié. Aborde les myopathies congénitales, les dystrophies musculaires, les myopathies métaboliques, les myosites, les rhabdomyosarcomes, l'amyothrophie neurogène, les dysfonctionnements de la jonction neuromusculaire, etc.