Recherche avancée :

  • Editeur : Lett Motif
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 48

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Deux frères, Clément et Nicolas, décident de rendre visite à leur mère, à Saint-Jean-de-Luz. Au cours de leur épopée en motor-home, ils rencontrent une fille, Prudence, qui n'a jamais vu la mer. Le voyage se poursuit à trois.

Résumé : Malgré l'enfant qu'elle attend, Stéphane ne veut plus vivre avec Natalia. Il prend la fuite et rejoint Sabine, une décoratrice de théâtre, perturbée par l'échec d'une relation amoureuse avec un comédien. Ensemble, ils vont tenter de réapprendre à aimer.

Résumé : La vie de Tina, 20 ans, bascule, le jour de la mort de sa mère. Manutentionnaire dans un supermarché et sur le point de se marier, Tina décide alors de retrouver son père qu'elle n'a jamais connu, contre les dernières volontés de sa mère. C'est sa demi-soeur Lise à qui elle sera d'abord confrontée, durant une semaine, avant le retour du père.

Résumé : Le but de cette revue est d'orienter la pensée du cinéma vers d'autres horizons, de penser le cinéma un peu plus à partir du Japon, des Comores, du Gabon, de la Chine, de l'Inde. Dans cette première livraison, plusieurs articles sur le cinéma japonais et des textes autour du cinéma comorien, du Festival international du film d'Afrique et des îles (FIFAI) de La Réunion.

Résumé : Les destins croisés de six personnages qui deviennent amis tout en cherchant le bonheur. Le scénario complet, les dialogues du film et un entretien avec le réalisateur, Jacques Maillot.

Résumé : Une analyse des profondes empreintes balzaciennes dans trois films de J. Rivette : Out 1, Noli me tangere (1970-71), centré sur la quête de L'histoire des Treize ; La belle noiseuse (1991) tiré du Chef-d'oeuvre inconnu et Ne touchez pas la hache (2007), "fidèle à la lettre" à La duchesse de Langeais.

Résumé : Dans cette trilogie autobiographique qui fut adaptée au cinéma par le cinéaste autrichien Axel Corti, Georg Stefan Troller décrit l'errance des émigrants fuyant le national-socialisme. Il dépeint la misère des réfugiés juifs et les conditions de leur retour en Autriche après la Seconde Guerre mondiale.

Résumé : Dans une prose caustique et roborative, l'auteure observe "que le cinéma peut se glorifier d'être la seule industrie au monde qui fascine moins pour le produit qu'elle propose que pour le système de production qui l'a fait naître." Le mythe artistique auquel le cinéma s'accroche désespérément est une imposture qu'il convient de remettre à sa juste place.

Résumé : Une étude des oeuvres des deux cinéastes russes où le son est pensé comme un indice de temps, à la fois vecteur de sa construction, miroir du passé et du futur et révélation de l'éternel. Le mémoire s'appuie sur des films comme Le miroir, Andreï Roublev ou Stalker pour A. Tarkovski, et Le retour, Black room ou Le bannissement pour A. Zviaguintsev. ©Electre 2014

Explorer les sujets liés :