Recherche avancée :

  • Collection : Perspectives didactiques
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 8

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Destiné à tous ceux qui enseignent les mathématiques à des enfants ou adolescents entre dix et seize ans. Les enseignants et les étudiants y trouveront des idées originales pour concevoir des situations d'enseignement sensiblement différentes de celles qu'ils connaissent.

Résumé : Toutes les activités proposées dans cet ouvrage sont des activités de cours de didactique de la physique et de la chimie, réalisées à divers niveaux (licence, préparation au CAPES, IUFM et formation continue).

Résumé : Contient des textes généraux sur l'enseignement des mathématiques, douze dialogues mathématiques entre quatre élèves et deux enseignantes qui prennent pour point de départ un problème dont la solution met en jeu le savoir mathématique, et enfin des réflexions mathématiques, didactiques et pédagogiques.

Résumé : Les démarches pédagogiques sont analysées sous trois angles complémentaires : les chemins de l'appropriation de la langue étrangère ; les tâches et exercices correspondant aux divers types de contenu d'apprentissage et la vie de la classe.

Résumé : Réflexion sur les dispositifs de formation mis en place pour la construction de compétences professionnelles en fonction des théories, des méthodologies de référence et des contextes dans lesquels ils ont été élaborés. Point sur l'implication de certains objets issus des sciences du langage et de l'éducation dans l'élaboration de démarches pour la professionnalisation des enseignants de langues.

Résumé : Des contributions multidisciplinaires issues de recherches et d'expériences de terrain relevant de la didactique des langues, de la sociolinguistique, des sciences de l'éducation, de la psychologie et de l'ethnopsychiatrie transculturelle. ©Electre 2015

Explorer les sujets liés :