Recherche simple :

  •    Tous les mots : À la bonne renommée
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 9

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : " Pour la collection "L'Invention de la cuisine", Paul Lacoste traverse ici les Alpes pour rencontrer Nadia Santini, chef renommée et symbole de la cuisine italienne. Dans son établissement familial, Dal Pescatore, situé au cœur de la Lombardie, Nadia Santini offre une cuisine d’une extraordinaire simplicité, transmise de génération en génération par sa belle-famille, modelée par les produits et les artisans de sa région. Dal Pescatore, c’est avant tout une histoire de famille. Nadia a épousé Antonio et s’est mise à la cuisine pour qu’ils reprennent le restaurant familial. La grand-mère de son mari, Nonna, toujours présente, lui a transmis son savoir-faire et ses recettes. Ici, l’héritage est vivace, les "tortelli di zucca" sont quasiment les mêmes que ceux du grand-père dans les années 1930. "Changer, ce serait trahir une personne, une culture, et offrir quelque chose de faux" soutient Nadia. Elle innove cependant, mais en douceur, inspirée par la fraîcheur de son potager et la qualité des produits régionaux. Démonstration par la terrine de tomates crues et aubergines frites, "en accord avec les lois de la nature" pour préserver goût et vitamines. Paul Lacoste part aussi à la découverte des fournisseurs des Santini, convaincu que c’est l’artisanat qui façonne leur cuisine : le maraîcher bio, le boucher ou encore le fromager, dont le parmesan a inspiré à Nadia l’invention de ses célèbres tuiles". Caroline Terrée© Images de la culture Copyright & Crédits

Résumé : Chef de l'Hôtel de ville, restaurant gastronomique à la renommée internationale situé à Crissier, F. Giovannini présente ses plats de deux façons : les photographies les montrent tels qu'ils ont été servis dans son établissement tandis que les recettes sont une déclinaison adaptée pour pouvoir les réaliser chez soi. ©Electre 2021

Résumé : Pendant l'été 2007, entre Nantes et Saint-Nazaire, trente lieux de culture et en plein air ont été investis par des artistes de renommée internationale. Pérennes ou éphémères, des oeuvres ont été installées sur l'estuaire de la Loire. Par-delà la confrontation du grand public à l'art contemporain, cette manifestation a pour ambition aussi de contribuer à l'aménagement du territoire.

Résumé : Ce court métrage réalisé en 1962 valut à son auteur une renommée internationale. L'action de ce photo-roman se situe à Paris, après la Troisième Guerre mondiale et la destruction de la Terre. Des scientifiques réfugiés sous terre cherchent à établir un couloir temporel pour permettre aux hommes du futur de changer d'époque. Un cobaye est choisi en raison de sa très bonne mémoire visuelle.

Résumé : Après avoir répliqué aux critiques d'écrivains renommés sur l'école, l'auteur s'interroge sur les enjeux fondamentaux de l'enseignement des lettres. Ce livre-témoignage, qui introduit le lecteur dans les murs de la classe, donne à voir la crise qui mine l'institution. Mais il montre aussi, par des exemples concrets, que celle-ci n'est pas sans ressources face aux défis.

Résumé : Au tournant de l'an 2000 apparaît l’idée de créer, dans l’est du centre-ville de Montréal, un Quartier des spectacles. Pendant plus de 10 ans, ce projet mobilise la classe politique montréalaise, l’administration municipale, les élites culturelles, le monde de l’immobilier et celui du design. Son importance n’échappe à personne : le Quartier des spectacles sera, à Montréal, le grand projet urbain des années 2000.Le projet du Quartier des spectacles donne lieu à une discrète mais féroce bataille autour de l’imaginaire montréalais. Il transforme et renomme un espace mythique — tout à la fois ancien faubourg, Red Light, Quartier latin et pendant francophone du centre des affaires — et annonce une nouvelle manière de construire et d’occuper l’espace. Le Quartier des spectacles redéfinit la montréalité au xxie siècle.Ce premier ouvrage consacré au Quartier des spectacles pose les bases d’une histoire du projet et propose une lecture multidisciplinaire de l’espace qu’il a produit. On y retrouve notamment des recherches inédites sur l’histoire de la mise en œuvre du projet, sur la place des artistes dans le quartier et sur la vie quotidienne de ses résidants. L’ensemble, hétérogène comme le Quartier des spectacles lui- même, offre une lecture polyphonique de cet espace voué à la représentation, mais dont la représentation reste encore à inventer.

Contenu : [Face A] Le métèque. La mer m'a donné. Gaspard. Voyage. Le facteur. Natalia. [Face B] Ma solitude. Il est trop tard. La carte du tendre. Le temps de vivre. Joseph. Rue des Fossés Saint-Jacques

Résumé : Peu d'artistes peuvent se prévaloir d'une renommée et d'une influence aussi durables au fil des siècles et des continents que Michelangelo Buonarroti (1475–1564). Son surnom il divino (le divin), en usage depuis les années 1530, a perduré jusqu'à aujourd'hui. Ses exploits de sculpteur, peintre et architecte restent plus que jamais uniques et inégalés. Ses créations comptent parmi les œuvres d'art les plus connues au monde. Cette nouvelle édition de notre Bibliotheca Universalis rend hommage à l'œuvre graphique de Michel-Ange, témoignant de sa maîtrise admirable du trait, de la forme et du détail, depuis ses structures architecturales jusqu'à ses anatomies parfaites. Le livre réunit bon nombre des dessins les plus beaux, conservés dans les musées et les collections particulières du monde entier, tout comme les notes et révisions de sa main, qui dévoilent, dans une proximité saisissante, l'ambition et l'envergure de la pratique de Michel-Ange, mais aussi les procédés par lesquels son art se manifeste. Un chapitre regroupe les dessins attribués ou réattribués à Michel-Ange et nous donne un nouvel aperçu de son œuvre graphique dans toute sa diversité et de l'exploration infinie de son génie. À propos de la collection: Bibliotheca Universalis: la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l'éclectisme de l'univers TASCHEN à un prix imbattable! Depuis nos débuts comme archéologues de la culture (c'était en 1980), le nom TASCHEN est rapidement devenu synonyme d'ouverture d'esprit et de publications accessibles à tous. Bibliotheca Universalis réunit dans un format soigné près de 100 titres TASCHEN parmi les plus populaires de tous les temps pour que vous puissiez constituer votre propre bibliothèque dédiée à l'art, à l'anthropologie et à l'érotisme. Un festin de livres: toujours délicieux, jamais indigeste!

Explorer les sujets liés :