Recherche simple :

  •    Sujet : Étudiants en difficulté d'apprentissage
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 23

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Dans une première partie, l'auteur présente les apports théoriques qui balisent la réflexion sur la motivation scolaire. Dans une seconde partie, il éprouve la théorie dans une démarche d'accompagnement d'un élève en difficulté. Edition augmentée de parties sur l'évaluation formative, l'entretien motivationnel, la procrastination, entre autres. Des compléments sont accessibles en ligne. ©Electre 2023

Résumé : Un guide pratique à destination des parents pour aider leur enfant en situation d'échec scolaire. Rappelant que les difficultés rencontrées font partie du parcours de l'élève, l'auteure décrit les outils permettant de poser un diagnostic clair sur la situation de l'enfant, d'en examiner les causes et de trouver des pistes concrètes et bienveillantes pour lui venir en aide. ©Electre 2022

Résumé : Un outil destiné aux enseignants pour mener à bien l'intégration en classe des enfants ayant des besoins particuliers (souffrant de TDAH, troubles de la dyslexie, de la coordination, de la dyscalculie, autisme). Il décrit la façon dont les enfants apprennent, évalue les différents styles d'apprentissage et propose des moyens pour développer un enseignement adapté aux possibilités de chacun.

Résumé : Une réflexion sur l'accompagnement des étudiants pour les aider à apprendre en tenant compte de la temporalité étudiante, des obstacles à surmonter, de l'investissement dans la vie étudiante, etc. ©Electre 2015

Résumé : Beaucoup d'échecs du début de la scolarité sont dus à une mauvaise adaptation de l'enseignement à la maturité de l'élève. La tendance générale du système éducatif français est de commencer les apprentissages trop tôt et d'aller top vite. Cette hâte excessive est malheureusement encouragée par certains parents. L'auteur analyse et démontre dans ce livre les dangers de ces habitudes.

Résumé : Les réseaux d'aides spécialisées pour les enfants en difficulté (RASED) ont pour objet de résoudre les problèmes comportementaux de certains enfants, par l'accompagnement d'un enseignant spécialisé travaillant en collaboration avec l'équipe enseignante de la famille. Qu'il s'agisse d'aide à dominante pédagogique ou rééducative, l'auteur raconte chaque séance.

Résumé : En se basant principalement sur les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), cet ouvrage collectif présente les transformations, les pratiques et les enjeux de tels dispositifs. Traite des aspects historiques, institutionnels, organisationnels, pédagogiques, didactiques ou cliniques.

Résumé : Des propositions de jeux pour renforcer la confiance de l'enfant, en lui faisant découvrir des notions de latéralisation, de schéma corporel et de vocabulaire.

Explorer les sujets liés :