Recherche simple :

  •    Sujet : évènements d’énonciation
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 68

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : A partir d'une catégorisation du pérenne et du temporaire, les contributeurs étudient les grands événements sportifs ou culturels pour montrer qu'ils sont des exemples emblématiques des contradictions urbaines. Ils s'appuient sur des situations variées telles que les jeux Olympiques, l'exposition universelle de Shanghai ou encore la Biennale internationale de design de Saint-Etienne. ©Electre 2022

Résumé : Guide pour réussir l'organisation d'événements dans la sphère professionnelle, que ce soit pour une entreprise, une association ou un organisme d'Etat. ©Electre 2015

Résumé : Une présentation de la production d'événements comme outil de communication, de la conception aux acteurs de l'événementiel en passant par la scénographie. Avec un point sur les évolutions numériques ainsi que sur les nouveaux formats d'événements. ©Electre 2022

Résumé : Propose les méthodes d'évaluation visant à mesurer les retombées des événements touristiques, que ce soit un festival, une compétition sportive, un forum ou une journée culturelle... Des études réalisées par des professionnels du tourisme et des universitaires dans douze pays.

Résumé : Guide pour intégrer l'organisation d'un événement dans sa politique marketing et pour le concevoir en l'adaptant à ses objectifs stratégiques, son budget, l'image de la société et de sa responsabilité sociétale. L'accent est mis sur les innovations en matière de technologie et de médias de communication ainsi que sur le développement du tourisme d'affaires. ©Electre 2019

Résumé : Permettre de vivre un moment « hors quotidien » grâce aux rencontres et à la découverte de ce qui est « autre », tel est l’objectif tant des événements que du tourisme. Une approche par publics, acteurs et territoires permet de traiter singulièrement la relation « tourisme et événementiel » par une lecture pluridisciplinaire. Si les dimensions sociétale, économique et environnementale constituent des leviers de valorisation des entreprises comme des territoires, les effets de la mondialisation interrogent sur les conditions d’agir et d’intervenir au sein des territoires.Grâce à 16 textes issus de la cinquième édition des Rendez- vous Champlain sur le tourisme, organisée à La Rochelle, en France, cet ouvrage propose un éclairage sur les enjeux territoriaux et les stratégies d’acteurs. De la clarification conceptuelle aux solutions managériales, les auteurs y fournissent des clés de lecture sur les paradoxes, les interrogations et les défis auxquels les acteurs de l’événementiel et du tourisme sont confrontés.

Résumé : Méthode permettant de maîtriser les étapes incontournables dans l'organisation d'un événement, que ce soit dans la sphère privée (fête d'anniversaire, semaine de vacances) ou dans la sphère professionnelle (assemblée générale, lancement d'un produit, compétition sportive). L'auteur propose des outils pratiques pour réussir la conduite d'un projet. ©Electre 2023

Résumé : Le sponsoring sportif est abordé sous l'angle de la rationalité de la gestion, en tant qu'outil de communication. Une large place est accordée à l'aide à la décision et au retour sur investissement. L'ouvrage est illustré par de nombreux exemples concrets. ©Electre 2023

Résumé : L'auteure fait le récit de son parcours et de son expérience en tant qu'organisatrice de réceptions. Elle parle de sa formation auprès de grandes maîtresses de maison telles que Marie-Hélène de Rothschild, de la popularité de l'art de vivre à la française et des amis célèbres qu'elle s'est fait. Elle partage également des conseils pour bien recevoir. ©Electre 2022

Résumé : Un guide d'organisation de compétition équestre, de la conception du projet au débriefing. ©Electre 2018

Explorer les sujets liés :