Presses universitaires de France
1993
-
Disponible - 151.6 TRO
Niveau 2 - Psychologie
Recherche simple :
Presses universitaires de France
1993
Disponible - 151.6 TRO
Niveau 2 - Psychologie
par Martin-Herbert, Jacqueline (1939-....)
Hommes et perspectives ; Paris ; Desclée de Brouwer
1995
Disponible - 151.6 HER
Niveau 2 - Psychologie
Presses universitaires de Lyon
1997 -
Disponible - 151.6 PRO
Niveau 2 - Psychologie
Résumé : La méthode projective constitue une médiation clinique dont l'enjeu tient dans sa capacité à se constituer comme dispositif symbolisant. A ce titre, elle autorise une approche singulière de la psychopathologie de l'enfant, en se situant comme analyseur des failles dans l'établissement des procédures de symbolisation.
par Hanus, Michel (1936-2010) ; Sourkes, Barbara M.
Éd. Frison-Roche
1997
Disponible - 151.6 HAN
Niveau 2 - Psychologie
par Perron, Roger (1926-2021)
P.U.F.
1996
Disponible - 151.6 PER
Niveau 2 - Psychologie
par Boubli, Myriam
Dunod
1999 -
Disponible - 151.6 BOU
Niveau 2 - Psychologie
Résumé : Afin de permettre au lecteur de différencier les processus intrapsychiques et interrelationnels normaux et pathologiques, cet ouvrage rend compte, à travers les différentes recherches menées, de l'évolution du développement, chaque fois remis en question par les conflits, les crises maturatives et leurs pathologies.
par Berger, Maurice (1946-....)
Dunod
1999 -
Disponible - 151.6 BER
Niveau 2 - Psychologie
Résumé : Exposé de propositions d'une classification de l'instabilité psychomotrice chez l'enfant et de modalités thérapeutiques spécifiques, sur la base d'observations de pratique clinique auprès de 60 enfants (3 à 14 ans) pris en charge sur une longue durée. Un chapitre est consacré à l'utilisation de la Ritaline et aux problèmes qu'elle soulève en France.
Erès
1999 -
Disponible - 151.6 ENF
Niveau 2 - Psychologie
Résumé : Certains très jeunes enfants agissent de façon si violente que leur entourage familial et scolaire s'en alerte et parfois déclare forfait. Dans les établissement spécialisés, des enfants plus âgés peuvent présenter les mêmes formes de violence. Comment comprendre les agissements de ces enfants ? Peut-on y répondre de façon thérapeutique ? Telle est la problématique abordée par les auteurs.
par Flessas, Janine ; Lussier, Francine
Dunod
2001 -
Disponible - 151.6 LUS
Niveau 2 - Psychologie
Résumé : Après un exposé des données de base de la neuropsychologie infantile, l'ouvrage détaille les procédures d'évaluation à mettre en oeuvre : il décrit les principaux syndromes et fournit une dizaine de cas cliniques détaillés.
Résumé : L'intégration sociale commencerait avec la famille. Il s'agit ici d'examiner les interrelations complexes entre délinquance juvénile et famille.