Recherche simple :

  •    Indice / Cote : 152.5
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 80

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : L'auteur entend démontrer l'importance et la spécificité du rôle paternel, notamment en rejetant, exemples concrets et études scientifiques à l'appui, certaines idées reçues. Le père est aussi essentiel que la mère au développement du tout-petit, et il a aussi un rôle émotionnel et charnel ; il n'est pas qu'un principe d'autorité et un soutien de la mère mais a un rôle spécifique.

Résumé : A pour but d'apporter aux soignants, sollicités par les plaintes de futurs parents en difficulté, un éclairage sur les aléas de la mise en place des fonctions parentales et de donner des points de repères pour suivre la maturation par laquelle doivent passer les hommes et les femmes pour devenir père et mère.

Résumé : Les avancées considérables dans l'étude des liens interactifs mère-enfant ont permis qu'une attention particulière soit portée à la place du père : place du père durant les tout premiers jours après la naissance, qualité de la relation à la mère, rapport aux ascendants, la part du masculin qui existe en lui, l'homme qu'il se sent être favorisent ou non la paternité.

Résumé : Analyse le rôle du psychologue dans l'accompagnement des jeunes parents et de leurs bébés nés ou à naître.

Résumé : Analyse les implications de la relation parents-enfants dans le développement de l'enfant et ce à partir du souhait d'un enfant jusqu'à la pré-puberté de l'enfant. Aborde à la fois le développement des acquis chez l'enfant et les troubles observés durant la relation entre l'enfant et ses parents.

Résumé : S'intéresse aux effets du chômage sur la vie familiale. Eclaire les mécanismes qui sont à l'oeuvre dans une telle situation car le chômage révèle les failles et les forces de chacun. Mieux les comprendre permet de s'adapter pour faire face à l'épreuve et en sortir encore plus fort.

Résumé : Les mères d'aujourd'hui se demandent quelle est la bonne distance à mettre entre leurs fils et elles pour qu'ils soient bien dans leur peau. L'auteur montre qu'il est rare qu'une mère étouffe son fils en lui manifestant l'amour qu'elle lui porte. Il donne les clés pour arrêter de culpabiliser et pour mieux comprendre les désirs, les émotions et les comportements des garçons.

Résumé : Met en perspective les 4 modèles de père qui prédominent aujourd'hui. Au père sévère qui dit non à tout, s'opposent les papas-poules et les pères libérés qui, chacun à leur manière, se démarquant de la paternité à l'ancienne, mais surtout les pères présents, ceux qui disent oui avec discernement et dessinent une paternité du souhaitable.

Explorer les sujets liés :