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Résumé : Panorama des dispositifs de lutte à travers le monde contre les inégalités hommes-femmes à travers le monde et contre la sous-représentation des femmes en politique.

Résumé : Dans cet essai sur le boycott (politique, syndical, culturel ou commercial), l'auteur analyse comment il devient une nouvelle forme de l'action publique envers les entreprises, les organisations ou les Etats.

Résumé : Ce manuel propose un ensemble de questionnements et des techniques pour pratiquer la désobéissance civile, accroître l'autonomie et la puissance des militants face à leurs adversaires.

Résumé : Contributions consacrées à la représentation politique féminine en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en France et à ses évolutions au cours du XXe siècle, du droit de vote à leur éligibilité.

Résumé : Dès les années 1980, les think tanks, ces réservoirs d'idées inspirés des modèles américains et britanniques, se multiplient et façonnent les concepts sur lesquels seront fondés les projets politiques de demain. Cet ouvrage permet de comprendre comment se forgent les solutions politiques de l'avenir, comment fonctionnent ces organismes et leur influence en France, en Europe et dans le monde.

Résumé : Les différentes contributions de cette publication examinent les liens complexes qu'entretiennent les intellectuels à l'égard du champ politique et du pouvoir.

Résumé : Description de l'influence des groupes d'intérêt (lobbies ou associations visant à faire prévaloir ses intérêts), de leur rôle dans la sphère politique et des relations qu'ils entretiennent avec les Etats. Leur influence est mesurée sur le plan international et plus particulièrement à l'échelle européenne.

Résumé : Véritable institution dans certains pays, le lobbying garde en France une connotation négative. Le Sénat a néanmoins adopté en 2009 les règles d'encadrement de cette pratique. Ce panorama du lobbying présente ses techniques, ses niveaux (local, national, européen et international) et soulève les questions déontologiques que peut engendrer cette communication d'influence.

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