Recherche simple :

  •    Indice / Cote : 347.7
  • Aide

Documents en rayon : 57

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Analyse la réforme opérée par la loi du 10 juin 1994 et son décret d'application du 21 octobre. Fournit aux créanciers les éléments pour mieux suivre le devenir de leur débiteur. Recommandations, conseils et exemples.

Résumé : Présentation de l'approche protectrice qu'a le législateur du droit des entreprises en difficulté, des différentes instances judiciaires et administratives qui traitent les cas d'entreprises en difficulté ainsi que des recours judiciaires et administratifs applicables en droit des entreprises en difficulté.

Résumé : Panorama des dispositions de droit français organisant la sécurité des marchés financiers face aux procédures collectives. Un volet préventif : les prestataires habilités qui ont le monopole sur les fonctions sensibles d'intermédiaire ou de contrepartie ; un volet curatif : des dispositions dérogeant au droit des procédures collectives dont l'objectif est le paiement du créancier.

Résumé : L'ouvrage se propose d'analyser les différences entre les stratégies entrepreuneuriales pré-processuelles et les stratégies de gestion du procès, qui soutiennent le combat une fois la plainte engagée.

Résumé : Les procédures collectives sont conçues par le droit français pour organiser, sous la direction de l'autorité judiciaire, le redressement ou la liquidation des entreprises financièrement défaillantes. Ces procédures soulèvent des problèmes complexes car elles perturbent l'ensemble des relations juridiques nouées par l'entreprise avec ses partenaires. A jour de la loi du 26 juillet 2005.

Résumé : L'ouvrage présente la loi du 26 juillet 2005 dite de sauvegarde des entreprises ainsi que son décret d'application.

Résumé : Dans la cadre de la faillite, la confusion des patrimoines donne lieu à un mécanisme hautement dérogatoire. Il paraît donc indispensable de définir précisément cette notion, ce qui suppose l'identification de ses critères distinctifs. Cet ouvrage analyse quelle serait cette nouvelle définition de la confusion des patrimoines.

Résumé : L'ouvrage passe en revue les divers moyens par lesquels une solution négociée peut être trouvée aux difficultés des entreprises : les mécanismes d'alerte sont analysés et les mesures de prévention exposées, un accent particulier étant mis sur la procédure de conciliation, telle que la loi du 26 juillet 2005 l'a aménagée.