Presses universitaires de France
1992
-
Disponible - 371.36 QUA
Niveau 2 - Education
Recherche simple :
Presses universitaires de France
1992
Disponible - 371.36 QUA
Niveau 2 - Education
par Garrel, Hélène ; Calin, Daniel
L'Harmattan
2000 -
Disponible - 371.36 GAR
Niveau 2 - Education
Résumé : Les auteurs présentent des portraits d'enfants qui ont préféré l'ordinateur comme support de jeu dans le cadre d'aides rééducatives conduites par H. Garrel. L'utilisation de l'ordinateur induit des effets psychodynamiques surprenants qui peuvent intéresser les enseignants spécialisés, les psychomotriciens, les enseignants, les parents, etc.
Armand Colin
2002 -
Disponible - 371.36 PSY
Niveau 2 - Education
Résumé : Présente les activités dans lesquelles interviennent les outils multimédia et où leur efficacité a été évaluée : communication écrite, apprentissage collaboratif, lecture, recherche d'information dans les documents électroniques, rédaction de textes, apprentissage des langues, construction des connaissances scientifiques. Aborde l'intégration de ces outils dans le travail de la classe.
par Groupe Caisse des dépôts (France). ; Fondation Internet nouvelle génération
Documentation française
2004 -
Disponible - 371.36 DUC
Niveau 2 - Education
Résumé : Réunit une série d'articles autour des nouvelles perspectives pour l'informatique dans l'éducation. Aborde les différents projets mis en place dans les systèmes éducatifs à travers la présentation de projets réalisés, notamment, en France, au Danemark, en Espagne et aux Etats-Unis.
par Barchechath, Éric (1948-2019) ; Winkin, Yves (1953-....) ; Magli, Rossella
Ed. des Archives contemporaines
2006 -
Disponible - 371.36 BAR
Niveau 2 - Education
Résumé : A travers l'exemple de l'école de Panico, qui illustre les usages de l'informatique in vivo, les auteurs mènent une réflexion sur l'universalité des principes et sur le repérage d'une écologie des pratiques pédagogiques dans lesquelles l'ordinateur, dégagé de son statut de machine à produire des contenus, devient un enchanteur de l'expérience scolaire.
par Lebrun, Marcel (1953-....)
De Boeck
2007 -
Disponible - 371.36 LEB
Niveau 2 - Education
Résumé : Analyse des possibilités d'utilisation des NTIC et technologies multimédias comme solutions aux problèmes de l'enseignement et de l'apprentissage. Comment les intégrer dans le triangle pédagogique, dans le vécu de la classe et des auditoires ? Comment faire pour que l'interactivité des outils devienne interaction entre les personnes qui construisent leurs connaissances ?
par Tricot, André (1966-....)
Belin
2007 -
Disponible - 371.36 TRI
Niveau 2 - Education
Résumé : Synthèse sur les différents documents électroniques (multimédia, Internet, documents hypertextes) et les processus d'apprentissage impliqués par leur utilisation (compréhension, recherche d'information, évaluation ergonomique, analyse des données), illustrée de nombreux exemples concrets.
Educaweb
2007 -
Disponible - 371.36 PED
Niveau 2 - Education
Résumé : Dans une perspective critique, ces textes abordent les multiples facettes des nouvelles modalités pédagogiques induites par le développement des ressources pédagogiques numériques. Elles sont illustrées par des contributions méthodologiques, des retours d'expériences en matière de formation à distance, des analyses sur les enjeux économiques, technologiques et pédagogiques de ces outils.
par Delaby, Anne (1962-....)
Ed. d'Organisation
2008 -
Disponible - 371.36 DEL
Niveau 2 - Education
Résumé : Des exemples et des conseils pratiques pour guider le formateur ou l'enseignant dans la création d'un cours en ligne. L'auteur montre comment créer de l'interactivité. Il décrit quatre étapes, l'analyse de l'environnement d'apprentissage, la conception générale, le scénario détaillé, la réalisation technique suivie de tests. Avec les aspects du droit et les évolutions de l'Internet.
par Paquelin, Didier
L'Harmattan
2009 -
Disponible - 371.36 PAQ
Niveau 2 - Education
Résumé : Apprendre mobilise un ensemble de médias, de ressources matérielles et humaines. Notre modèle de formation actuel est confronté à un phénomène récurrent dont nous maîtrisons mal les conséquences en termes de processus avec l'introduction massive des médias en formation. Le monde éducatif doit nécessairement repenser l'usage de ces derniers dans l'apprentissage.