Recherche simple :

  • Indice / Cote : 616.83
  • Aide

Documents en rayon : 98

Voir tout les documents en rayons

Résumé : Voyage dans un monde d'incertitude, celui des obsessionnels compulsifs et réflexion sur les origines possibles d'un mal mystérieux que l'on commence seulement aujourd'hui à pouvoir soigner.

Résumé : Fait le point sur la question de l'hystérie en faisant appel à des spécialistes reconnus en France, aux Etats-Unis et en Amérique latine qui sont les trois grands pôles du développement de la théorie psychanalytique.

Résumé : L'agoraphobie est un trouble panique se déclenchant en situation particulière, donc pouvant s'interpréter comme une complication du trouble panique. L'objectif est ici de réaliser une mise au point sur les données théoriques et de proposer un guide pour le diagnostic et la prise en charge des patients.

Résumé : Cet ouvrage présente une version synthétisée des objectifs, résultats et conclusions de la plus vaste étude effectuée par le réseau de l'Inserm de recherche clinique sur la boulimie.

Résumé : Ce livre s'adresse aux équipes de soins qui traitent les anorexies graves, traitement long, difficile, mais plein de promesses. Il y a dans l'anorexie des dispositifs thérapeutiques qui permettent des progrès décisifs dans l'amélioration physique et psychique des patients, surtout pour leur permettre de réconcilier leur corps avec leur esprit.

Résumé : Définition du concept de trouble de la personnalité et différentes approches de la genèse de la personnalité normale et pathologique (psychanalytique, cognitive, biologique, génétique, etc.).

Résumé : Aborde l'historique et les aspects culturels des phobies sociales telles que l'agoraphobie, la dépression ou l'alcoolisme. Les formes cliniques de cette phobie sont décrites chez l'adulte et chez l'enfant et les origines biologiques, psychologiques et sociales des troubles sont expliquées. Le diagnostic et les thérapies cognitives, comportementales ou encore les chimiothérapies sont traités.

Résumé : Etude sur la catatonie, maladie mentale caractérisée par l'arrêt de toute activité motrice volontaire.