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Résumé : Cet ouvrage donne des méthodes et outils pour optimiser l'évaluation des candidats au moment du recrutement et l'évaluation des compétences des collaborateurs dans l'entreprise.

Résumé : Aborde les thématiques liées à la vie en entreprise : être plus efficace au bureau, ne pas se laisser déborder, gérer la quantité d'informations arrivant par mail, gérer son temps, l'attitude à adopter en toutes circonstances, savoir saisir les opportunités, etc. ©Electre 2015

Résumé : Une sélection de 70 exercices et études de cas pour développer ses qualités humaines et relationnelles (communication, sens de l'écoute, adaptabilité, etc.), ainsi que son intelligence interpersonnelle, collective et entrepreneuriale, indispensables à la réussite professionnelle. ©Electre 2015

Résumé : Remplaçant le droit individuel à la formation (DIF) à partir de janvier 2015, le compte personnel formation (CPF) est une nouvelle modalité d'accès à la formation s'adressant aux salariés et aux demandeurs d'emploi dès l'âge de 16 ans. Il permet de suivre la personne tout au long de sa carrière professionnelle, y compris en période de chômage ou de changement d'emploi. ©Electre 2015

Résumé : Ce guide offre une vision globale du métier de responsable formation et compétences : mettre en place un accompagnement professionnel, construire une démarche formation efficace et acteurs internes et externes à l'entreprise. ©Electre 2015

Résumé : Présentation des méthodes et outils de conception d'un projet d'apprentissage à distance, les plates-formes de formation du Web 2.0, l'offre en matière de contenus et de mise en forme, etc. Avec deux études de cas corrigées. ©Electre 2015

Résumé : Un guide pour intégrer des outils de formation continue de type MOOC ou COOC à une entreprise. A partir d'une synthèse sur les bouleversements du monde professionnel à l'ère numérique, l'auteure dresse un panorama des différents types de formation à distance et en explique les mécanismes, les intérêts et les applications. ©Electre 2015

Résumé : Mise à jour des pratiques de gestion des connaissances en entreprise adaptée à la transformation digitale. L'auteur redéfinit la notion de connaissances en tant que ressources de l'entreprise et propose des pistes pour la mise en place de dispositifs spécifiques reposant sur les domaines fonctionnels du knowledge management : la collaboration, le social, la gestion et l'analyse de contenus. ©Electre 2015

Résumé : Les réponses aux questions portant sur la définition de la compétence, la transférabilité, l'évaluation et la validation des compétences, la compétence collective, les relations entre compétence et qualification et la mise en oeuvre d'une gestion par les compétences. ©Electre 2015

Résumé : Donne des conseils pratiques et méthodologiques pour la mise en oeuvre de l'entretien professionnel qui est rendu obligatoire par la réforme de la formation continue. Des outils et des solutions concrètes sont proposés pour aborder le dialogue construit dans l'entreprise. ©Electre 2015

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