Recherche simple :

  •    Indice / Cote : 821 MOOD
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 7

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Recueil de douze nouvelles où se lisent en filigrane, la mort d'une soeur, l'amour impossible, l'alcool, les souvenirs de l'asile psychiatrique... et où une question est posée : comment dire la mort ?

Résumé : L'histoire d'une famille à l'agonie. Billie Raitliffe, atteinte d'une maladie neurovégétative grave, vit dans le Connecticut, dans un manoir qui tombe en ruine. Son second mari quitte son poste et l'abandonne. Le fils de Billie, Hex, vient alors lui rendre visite pour un week-end. Même si Hex vacille dans ce présent catastrophique, sa famille a connu de beaux jours...

Résumé : Des bourgeois américains bien-pensants s'ennuient et imaginent un nouveau jeu : les hommes mettent leurs clés de voiture dans un bol, les femmes piochent et de nouveaux couples se forment le temps d'un week-end. Mais ce jeu soi-disant anodin tourne au drame.

Résumé : Tous ces récits proposent des combinaisons aléatoires qui permettent aux personnages de combler les trous abandonnés à l'absurdité de leur propre conditions.

Résumé : L'auteur entreprend de raconter certains moments-clés de sa propre vie pour mieux les faire entrer en résonance avec une autre histoire, celle de son ancêtre Joseph Moody qui inspira à Nathaniel Hawthorne ¤¤Le voile noir du pasteur¤¤, ce conte dans lequel un prêcheur décide de dissimuler pour toujours son visage derrière un voile noir.

Résumé : La productrice de cinéma, Vanessa Meandro, fait trembler toute la jet-set new-yorkaise. Lorsqu'un mystérieux scénario, dont Vanessa est certaine qu'il sera le film du siècle, lui échappe par un concours de circonstances impliquant braqueurs de bijouterie et coursiers schizophrènes à vélo, la voilà prête à tout pour le retrouver.

Résumé : Reginald Edward Morse est un chroniqueur star du site NotezVotreHotel.com. Il y relate ses séjours et agrémente ses chroniques d'anecdotes personnelles dans lesquelles transparaissent sa vie et sa personnalité. En 2014, les chroniques s'arrêtent. Face à ces fragments d'existence, le narrateur recompose le parcours d'un homme d'aujourd'hui, englouti par l'ultra-moderne solitude du web. ©Electre 2016

Explorer les sujets liés :