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Résumé : Comme dans le cas des génériques, l'objectif avec les biosimilaires est d'assurer un accès optimal et équitable des patients à des traitements aussi efficaces que leurs médicaments de référence, mais à des coûts moindres. Propositions pour la construction d'une politique des biosimilaires ambitieuse et cohérente en France. ©Electre 2015

Résumé : Présentation des techniques de vente et de marketing spécifiques à la filière vinicole. Les outils qui permettent de commercialiser avec efficacité le vin, en étudiant son marché, sa clientèle, ses concurrents, et en choisissant les circuits de vente et les partenaires commerciaux adéquats sont détaillés. Cette édition intègre l'internationalisation du marketing. ©Electre 2017

Résumé : Une présentation de l'ensemble des aspects de la logistique du vin. L'auteur aborde l'économie de l'évolution de la filière du vin, l'histoire du stockage et des transports ainsi que les différents métiers de la logistique de ce produit. ©Electre 2019

Résumé : Depuis les hangars de Rungis aux épiceries spécialisées, des fermes éthiques aux cultures intensives d'Espagne, l'auteure enquête sur l'origine des produits proposés dans les rayons et magasins bio. ©Electre 2019

Résumé : Le guide explique comment choisir et entretenir les différentes variétés de pommiers, et présente les installations et matériaux en fonction de la taille du projet. Il aborde les différentes techniques pour l'élaboration du cidre et la mise en bouteille. ©Electre 2015

Résumé : Prometteuse mais difficile, la vente au numéro exige un véritable savoir-faire. Ce guide aborde successivement les structures juridiques de la diffusion, son organisation, les sociétés commerciales de messageries, le réseau de diffusion, la rémunération des ventes, la communication entre les acteurs de la diffusion.

Résumé : Textes issus d'un colloque organisé par l'Institut français de presse, en juin 2001. Les textes présentent plus de 250 ans de distribution des journaux et magazines français pour mieux aborder la situation actuelle.

Résumé : S'appuyant sur une vingtaine d'études de cas, l'auteur propose une analyse stratégique et marketing complète de ce segment particulier de l'industrie du luxe. Il examine notamment le modèle économique du champagne, la gestion des recompositions en cours, les stratégies d'avenir des acteurs du secteur, etc. ©Electre 2018

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