Recherche simple :

  •    Sujet : Constructions -- Effets des agents atmosphériques
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 9

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Présentation des phénomènes mécaniques produisant les vibrations de structures couplées avec le vent. L'exposé s'applique à des structures bidimensionnelles placées dans un écoulement transversal à leur axe, en particulier le profil d'aile ou le tablier de pont.

Résumé : Des outils et des méthodes de calcul pour respecter les principes de dimensionnement de la norme EN1191-1-4 pour déterminer les actions dues au vent sur des ouvrages courants de bâtiments.

Résumé : Les règles N 84 s'attachent à définir les valeurs représentatives de la charge de la neige sur la surface des bâtiments située au dessus du sol, notamment sur les toitures. Elles concernent les bâtiments situés en France métropolitaine et à Saint-Pierre-et-Miquelon à une altitude inférieure à 2.000 m.

Résumé : Présentation des règles NV 65, qui ont pour objectif de fixer les valeurs des charges climatiques (neige et vent) et de donner les méthodes d'évaluation des efforts correspondants sur l'ensemble d'une construction.

Résumé : Sous la canicule étouffante ou dans le froid impitoyable, l’architecture du Bjarke Ingels Group (BIG) s’adapte aux environnements les plus extrêmes de par le monde. En coordination avec la grande exposition qui se tient au National Building Museum de Washington, le groupe présente ici 60 études de cas qui montrent comment une structure peut devenir un écosystème rentable d’un point de vue économique et environnemental.

Résumé : Le bilan d'une numérisation au laser d'une dizaine de façades du XIIe siècle, remarquables par leurs qualités artistiques et techniques. Destiné à améliorer la connaissance des sculptures et des phénomènes d'altération, ce projet ouvre un débat sur les moyens de conserver les portails monumentaux, tels que ceux présentés (Vézelay, Autun, Modène, Compostelle, Conques, etc.). ©Electre 2016

Résumé : Dans le cadre du projet national OPALE, les auteurs font une analyse critique des connaissances actuelles relatives à la sollicitation dynamique des structures par les avalanches. Etudient notamment les paramètres d'influence sur la vulnérabilité des ouvrages paravalanches de type galerie en béton armé et des structures en maçonnerie.

Résumé : Présentation de 45 constructions installées dans des milieux hostiles, illustrant les innovations techniques pour adapter l'architecture à la chaleur, au froid, à l'altitude, à l'eau ou à l'espace.

Résumé : Présentation des outils théoriques de la construction métallique prescrits par les Eurocodes depuis 2010. A jour des programmes officiels. ©Electre 2022

Explorer les sujets liés :