Recherche simple :
- Auteur : Costantino, Maria
Documents en rayon : 3
Résumé : Une mise en valeur de la façon dont l'agir peut devenir un allié de la cure psychanalytique en ouvrant de nouvelles représentations grâce à un passage en extériorité. ©Electre 2018
par Lamelas, David (1945-....) ; Herrera, María José ; California State university, Long Beach ; Museo de arte latinoamericano (Buenos Aires).
California State University Long Beach Art Museum ; MALBA, Fundación Costantini, Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires ; in association with Getty publications
2017 -
-
Disponible - 70"19" LAME 2
Niveau 3 - Arts
Résumé : The renowned Argentinian conceptual artist David Lamelas (born 1946) has an expansive oeuvre, which shows his work to be evocative, restive, and exhilarating. This book, published to coincide with the first monographic exhibition of the artist's work in the United States, offers an incisive look into Lamelas's art. The guiding analytic theme in this book is the artist's adaptability to place and circumstance, which invariably influences his creative production. Lamelas left Argentina in the mid-1960s to study at Saint Martin's in London. Since then, he divides his time among various cities. While the typical narrative invoked about artists like Lamelas is that of 'internationalism, ' Lamelas has always been more 'postnational' than 'international' in his nomadic movement, from one place or conceptual framework to the next.00Exhibition: The University Art Museum, Long Beach, California, United States (17.09.-10.12.2017). Le célèbre artiste conceptuel argentin David Lamelas (né en 1946) a une œuvre expansive, qui montre son travail comme évocateur, rétif, et exaltant. Ce livre, publié pour coïncider avec la première exposition monographique de l'artiste aux États-Unis, offre un regard incisif sur l'art de Lamelas. Le thème analytique directeur de ce livre est l'adaptabilité de l'artiste aux lieux et aux circonstances, ce qui influence invariablement sa production créative. Lamelas a quitté l'Argentine au milieu des années 1960 pour étudier à Saint Martin à Londres. Depuis lors, il partage son temps entre différentes villes. Alors que le récit typique invoqué à propos d'artistes comme Lamelas est celui de «l'internationalisme», Lamelas a toujours été plus «postnational» que «international» dans son mouvement nomade, d'un endroit ou d'un cadre conceptuel à l'autre.