Recherche simple :

  •    Sujet : Cycles économiques
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 193

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Etudie la croissance économique sur une longue période (1820-2004) puis expose les grandes théories qui cherchent à expliquer les fluctuations économiques.

Résumé : L'auteur livre une approche synthétique à la fois empirique et théorique des phénomènes de fluctuations et de crises économiques. A travers l'analyse d'un certain nombre de faits tirés du passé ou d'expériences internationales, il apporte un éclairage sur la crise de 2008 tout en mettant en lumière divers aspects de mouvements économiques. ©Electre 2017

Résumé : Représente une triple tentative de synthèse des recherches sur les cycles à long terme : réunir, sans préjugé doctrinal ou idéologique, dans un modèle séquentiel et systématique unifié les principales écoles qui se sont attachées à approfondir la connaissance du cycle Kondratieff; prolonger l'analyse de ce cycle jusqu'au domaine politique et socio-culturel ; situer le cycle dans son contexte. ©Electre

Résumé : Traite des théories actuelles en matière de croissance et de fluctuations des cycles. Les propos sont illustrés par des exercices corrigés.

Résumé : Les économies européennes seraient redevenues plus cycliques. Cet ouvrage explique les méthodes de description et de modélisation des cycles, examine les principales causes et théories des fluctuations et s'interroge sur les conséquences d'une plus grande cyclicité en Europe.

Résumé : Propose des outils pour comprendre et analyser les crises et les fluctuations économiques. ©Electre 2015

Résumé : Analyse toutes les crises économiques qui se sont succédé depuis 1873 pour dégager 7 grandes périodes marquées par des phases de croissance intense et de récessions de l'activité économique. Elabore également une typologie des crises et une analyse des causes du déclenchement pour chaque récession. Expose enfin les politiques économiques des pays concernés pour résorber les crises.

Résumé : Hick's first major attempt at disequilibrium dynamics, which built on the multiplier-accelerator framework established by Samuelson and the growth model of Harrod. A Contribution to the Theory of the Trade Cycle (1950) provides an example of the type of model that explains cycles as the outcome of the interaction between the multiplier and the accelerator. These systems are linear in their simplest formulations when they lead to cycles which are almost certainly either damped or anti-damped' (New Palgrave).

Explorer les sujets liés :