Recherche simple :

  •    Sujet : Enfants maltraités
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 124

Voir tous les résultats les documents en ligne

Résumé : Un homme témoigne des circonstances qui entourent la disparition d'une enfant et porte avec difficulté le lourd poids de son silence et de son inaction.

Résumé : Les mutilations sexuelles féminines : excision, infibulation etc. sont encore de nos jours pratiquées dans certaines parties du monde, notamment en Afrique, du fait du poids de la coutume. Il s'agit pourtant d'une atteinte très grave à l'intégrité physique de la femme, à sa dignité, à son droit au bonheur et au plaisir, passible des tribunaux dans d'autres régions du monde , notamment en Europe. Le film, avec une représentante du GAMS - Groupement pour l'Abolition des Mutilations Sexuelles Féminines-Sénégalaise émigrée en Belgique, elle-même infibulée dans son pays d'origine, enquête sur ces pratiques d'un autre âge.

Résumé : Portrait, de l'intérieur, de cinq jeunes garçons qui ont quitté à 7, 12 ou 16 ans leur environnement familial ou scolaire maltraitants et qui vivent désormais par eux-mêmes dans la rue. Le film les suit sur la route qui les mène de leur village à Ouagadougou, la capitale du Burkina-Faso, à la recherche d'une vie meilleure.

Résumé : La Colonelle Honorine travaille au sein de la police congolaise où elle est chargée de la protection des enfants et de la lutte contre les violences sexuelles. À travers le portrait de cette femme d’un courage et d’une ténacité hors du commun qui lutte pour que justice soit faite, le film aborde la question des violences faites aux femmes et aux enfants en République démocratique du Congo.

Résumé : "En mars 2013 s'est tenu aux Assises de Paris un procès hors norme. Après 19 années de procédure, le scandale de l'École en bateau a été jugé. De 1969 à 2001, cette association, fondée par Léonid Kameneff, ancien instituteur et psychologue, a accueilli plus de 400 enfants à bord de plusieurs bateaux, de longs mois durant, pour vivre une aventure loin de leur famille. Mais cette utopie a caché l'une des plus grandes affaires de pédophilie connues à ce jour en France. Emaillé des témoignages de certaines victimes, ce film tente de comprendre comment le silence et la culpabilité ont empêché les enfants de dénoncer leurs agresseurs." (Film-documentaire.fr)

Explorer les sujets liés :