Recherche simple :

  • Tous les mots : Erès
  • Aide

Documents en rayon : 755

Voir tout les documents en rayons

Résumé : Des réflexions, s'inscrivant dans un souci de transmission, sont proposées sur les notions fondamentales pour la formation des psychanalystes et sur la présence de la psychanalyse dans la cité.

Résumé : Les patients-limites sont au centre des recherches des cliniciens. Cet ouvrage analyse les positions théoriques et les techniques qui en découlent de Bergeret, Green, Kernberg, Freud, Ferenczy, Kohut, Klein, Little, Reich, éclairant ainsi le statut du patient-limite et le rôle de la régression. Il met en avant le travail nécessaire, dans la cure, à partir de la régression.

Résumé : Cette synthèse explique la hausse des relations de service dans l'économie. Une évolution qui pose des questions de société car la tertiarisation et le secteur des services sont suspectés d'introduire de nouveaux rapports de domination. En examinant les formes concrètes que prennent ces relations, elle montre qu'elles ne sont pas équivalentes sur le plan des valeurs démocratiques et de solidarité.

Résumé : Analyse la progression de la notion de parentalité depuis son investissement par les sciences humaines jusqu'à sa démocratisation politico-médiatique dans le but de soutenir mais aussi de contrôler les parents.

Résumé : Recueil d'écrits émanant de personnes vivant ou côtoyant le handicap au quotidien. Ils y expriment leurs sentiments, leurs attitudes, leurs réactions, leurs faiblesses et leurs forces, leurs attentes.

Résumé : Recueil d'écrits émanant de parents côtoyant le handicap au quotidien. Ils y expriment leurs sentiments, leurs attitudes, leurs réactions, leurs forces et faiblesses, leurs attentes.

Résumé : En s'appuyant sur l'expérience de la rencontre de personnes polyhandicapées et de leurs familles, E. Zucman apporte des repères pour construire une société plus harmonieuse, soucieuse d'un savoir-vivre ensemble.

Résumé : Issu des réflexions menées au sein de l'EREMA, cet ouvrage met à disposition des éléments de savoirs informatifs et pratiques utiles à la compréhension de la maladie d'Alzheimer, à la qualité de l'accompagnement de la personne malade et aux prises de décisions : la vie au domicile ou en institution, les droits de la personne, le diagnostic, etc.

Résumé : Essai sur les dysfonctionnements et les échecs de l'action médico-sociale menée en direction des personnes handicapées. Refusant la réduction du personnel et les schémas économiques d'inspiration néolibérale, les spécialistes proposent un changement éthique, égalitaire et réaliste basé sur la responsabilité des acteurs du secteur.

Résumé : Cet ouvrage réunit musiciens, psychanalystes et chercheurs autour des premiers échanges vocaux entre la mère et son bébé. ©Electre 2015