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  •    Auteur : Folkerts, Hendrik
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Résumé : Accompagnant une exposition au Walker Art Center présentant des œuvres du début du XXe siècle à aujourd'hui, The Paradox of Stillness: Art, Object, and Performance examine la notion d'immobilité en tant que geste à la fois performatif et visuel, mettant en vedette des praticiens qui ont construit des expériences statiques ou quasi-statiques à mi-chemin entre l'action et la représentation. L'exposition explore la façon dont la performance a réinterprété les médiums artistiques traditionnels à travers me travail de nombreux artistes internationaux tels que Marina Abramovic, Merce Cunningham, Giorgiode Chirico, VALIE EXPORT, Gilbert et George, Félix González-Torres, Maria Hassabi, Jannis Kounellis, Kasimir Malevich, Piero Manzoni, Robert Morris, Senga Nengudi, Michelangelo Pistoletto, Oskar Schlemmer, Sophie Taeuber-Arp, Cindy Sherman, Mario Garcia Torres et Franz West

Résumé : Les quatre artistes choisis vivent à Los Angeles ou ont été formés dans cette ville. La Post Performance est un concept inventé par Marie de Brugerolle, commissaire de l'exposition, pour qualifier l'héritage et l'impact de la performativité sur les arts visuels après les années 1970. Depuis 2012, elle s'intéresse aux formes que cela produit. L'exposition est un choix d'œuvres exemplaires de cela, sans les labelliser pour autant. Le fil qui les relie est une relation particulière à l'objet et au dessin, en tant que script, accessoire, décor ou contre-point à l'image projetée. Il s'agit de proposer des installations ou mise en espace de l'image-mouvement polymorphe. Les œuvres sont toutes inédites en France, et pour la plupart, produites pour l'exposition (Anna Wittenberg, Coleman Collins).

Résumé : Une présentation de l'oeuvre du peintre belge dont le travail est axé autour de thèmes historiques de la littérature et de l'histoire de l'art et crée des liens avec des peintres tels que Caravage, Tintoret, Goya et Manet. ©Electre 2023

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