Recherche simple :

  •    Sujet : Gestion électronique de documents
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 10

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Une étude sur l'environnement info-documentaire et communicationnel lié au web. L'auteure met en lumière la façon dont les bibliothèques numériques répondent aux besoins informationnels et participent à la construction de biens communs en étendant l'interopérabilité aux espaces sémantique, culturel et épistémique. ©Electre 2021

Résumé : Des conseils, des techniques et des astuces pour bien gérer sa messagerie électronique, évaluer ses besoins et organiser son environnement de travail en conséquence. Les explications de ce guide sont fondées sur les versions 2016 et 2019 du logiciel Outlook. ©Electre 2019

Résumé : Un guide pour gérer ses mails en continu, ne jamais se laisser dépasser par un afflux ou un stockage de courriels. L'auteur propose des outils à mettre en place en un temps donné afin de maîtriser son stress et ses connexions permanentes. ©Electre 2019

Résumé : Etude sur les effets du développement du courriel dans le cadre professionnel. Se fondant sur une action conduite dans une collectivité de l'ouest de la France, les auteurs examinent les liens entre l'utilisation du mail, l'organisation du travail et le management. Il leur apparaît nécessaire de repenser l'organisation afin d'optimiser l'usage de ces échanges qui peut s'avérer contre-productif. ©Electre 2018

Résumé : Contributions examinant la digitalisation dans les fonctions publiques : Etat, territoriale, hospitalière et sécurité sociale. Les auteurs analysent les usages du numérique, les transformations des organisations et des pratiques, du juridique, de la sécurité, de l'innovation, de la sobriété numérique et de la prospective. ©Electre 2023

Résumé : Conseils et astuces pour apprendre à collecter, comprendre et exploiter les données en entreprise dans le contexte d'une transition numérique. L'auteur propose des approches pour maîtriser les systèmes, les données et les processus tout en prenant en compte les aspects humains : la gestion du changement, l'adaptation du leadership, le biais, l'éthique, entre autres. ©Electre 2021

Résumé : Analyses et réflexions sur le web : comment les usagers entrent-ils en relation avec les informations en ligne ? Curation, animation de communauté, quelles sont les nouvelles missions des professionnels de la médiation de contenu ?

Explorer les sujets liés :