Recherche simple :

  •    Auteur : Gourarier, Zeev (1953-....)
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 9

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Retrace l'épopée des grands chapiteaux et des caravanes, avec le portrait des personnages historiques (acrobates, contorsionnistes, clowns, etc.), des écrits sur tous les arts du cirque, et ses liens avec d'autres domaines artistiques comme le cinéma ou la peinture.

Résumé : Par la présentation de masques anciens chinois du XVIe au XVIIIe siècle, cet ouvrage montre l'évolution de la fonction des masques de Nuo, de leur vocation exclusivement religieuse jusqu'à leur utilisation profane comme masques de théâtre. La culture de ces masques, encore vivante dans les zones rurales, est la souche du théâtre de Pékin et offre un autre angle de vision de la culture chinoise.

Résumé : Une sélection de plus de 250 oeuvres d'art de l'Antiquité à la fin du XIXe siècle, évoquant les diverses façons d'aimer, l'évolution de la relation amoureuse et la place des femmes au fil des siècles. ©Electre 2018

Résumé : Ces Visions du futur sont la superposition de trois grandes appréhension de l'avenir : l'une se situant par rapport à la mort ; la deuxième s'interrogeant sur le sens de l'histoire ; et la troisième extrapolant des progrès techniques et scientifiques pour espérer un progrès social.

Résumé : Une histoire des arts et des coutumes de la table à travers les objets créés par les orfèvres, les céramistes, les sculpteurs ou les maîtres verriers pour célébrer les souverains ou mettre en scène le pouvoir : bacchanales romaines, banquets philosophiques, festins médiévaux, réceptions d'ambassadeurs, tables présidentielles, entre autres. ©Electre 2021

Résumé : Des spécialistes examinent l'origine du mythe des dragons dans les cultures occidentale et asiatique, ses fonctions dans l'organisation sociale et religieuse, la place prééminente qu'occupe l'animal dans l'art ainsi que ses rapports avec l'histoire naturelle. Publié à l'occasion de l'exposition présentée au château de Malbrouck à Manderen (Moselle) d'avril à octobre 2005.

Explorer les sujets liés :